Question - Réponse

  • 1. Quels sont les documents à fournir pour un particulier ?

    • - 3 dernières fiches de paie

      - Pièce d’identité en cours de validité (pas de permis)

      - Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

      - Justificatif de domicile de moins de 3 mois

      - Dernier avis d’imposition

  • 2. Quels sont les documents à fournir pour une société ?

    • - K-Bis de moins de 6 mois

      - Pièce d’identité du gérant

      - RIB

      - Les 11 premières pages du dernier bilan

  • 3. Quels sont les documents à fournir pour une profession libérale ?

    • - Pièce d’identité

      - RIB

      - Liasse fiscale 2035

      - Numéro d’enregistrement INSEE ou carte professionnelle

  • 4. Quels sont les critères de sélection pour la constitution d’un dossier CDS Lease ?

    • Nous n’avons pas réellement de critères de sélection et toutes les situations peuvent être étudiées.

       Dans le cadre des jeunes entreprises (moins de 2 ans) nous pouvons mener une étude mais l’acceptation du contrat pourra être soumise à des conditions comme un apport et/ou une caution de la part du gérant.

       Pour les particuliers, il existe certains critères qui impliquent un refus immédiat. La Location avec Option d’Achat demeurant un mode de financement. Tout fichage à la Banque de France ou au Fichier des Incidents de Crédit Personnel impliquera une réponse négative à la demande.

  • 5. L’assurance est-elle comprise dans la location ?

    • Les loyers annoncés sur le site ne comprennent pas l’assurance mais vous trouverez un onglet qui vous emmènera sur  le simulateur de tarif AMT. Nous avons choisi ce partenaire, car après une consultation auprès de plusieurs spécialistes de l’assurance, il en est ressorti que cette agence proposée les meilleurs prix.
  • 6. Quel type d'assurance doit-on souscrire ?

    • Afin de vous apporter un maximum de sérénité et de ne pas être redevable d'un montant élevé en cas de vol ou de destruction du véhicule, une assurance tous risques doit être souscrite. Par ailleurs, nous incluons le gravage du véhicule dans toutes nos offres car cela est régulièrement demandé par les assureurs.
  • 7. Les scooters sont-ils neufs ou d’occasion ?

    • Tous les véhicules sont neufs et garantis 2 ans pièces et main d’œuvre à partir de la date de livraison. Il s’agit de véhicule d’origine française et fournis par un concessionnaire officiel de la marque.

       Il est possible que dans le cadre du développement de l’activité nous puissions proposer à nos clients des véhicules d’occasion.

  • 8. Peut-on choisir le modèle ainsi que les options et accessoires du scooter ?

    • Absolument, nous travaillons avec un concessionnaire qui représente les marques Piaggio, Vespa, Gilera et Aprilia et propose l’ensemble des modèles de chacune de ces marques. D’autre part, nous pouvons également proposer les accessoires d’origine ainsi que les produits proposés par des équipementiers de qualité.

  • 9. L’entretien du scooter se fait-il dans un centre agréé par la marque ?

    • Tout à fait, La Clinique Du Scooter est un distributeur/réparateur officiel du groupe Piaggio et l’ensemble des pièces de rechanges sont d’origines. Par ailleurs, les mécaniciens suivent régulièrement des formations Piaggio afin d’être toujours à la pointe et de vous assurer une qualité de service et une sécurité optimale.

  • 10. Un véhicule de remplacement est-il prévu lors des différents entretiens ?

    • Il est tout à fait possible de vous fournir un véhicule de prêt lors des entretiens. Mais nous faisons bien plus. Si vous souscrivez à l’offre Serenity nous venons chercher votre véhicule et nous vous laissons un scooter de prêt (cette prestation est valable dans les départements : 75, 92, 93, 94). Si vous n’avez pas souscrit à l’offre avec entretien, et que vous souhaitez un véhicule de prêt, il vous suffit de nous prévenir 48h à l’avance.
  • 11. Est-ce une obligation de racheter le scooter à la fin de la location ?

    • Pas du tout, il s’agit là d’une idée préconçue souvent véhiculée par la Location avec Option d’Achat. Comme son nom l’indique, il ne s’agit que d’une option. Mais à la fin d’un contrat vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.
      Ainsi, 3 possibilités s'offrent à vous : la restitution, l'achat ou la poursuite du contrat (sans l'entretien).
  • 12. Y-a-t-il des avantages fiscaux liés à la location longue durée pour les professionnels ?

    • Absolument, le financement pour les professionnels est fait à travers un crédit bail qui permet de passer l’intégralité des loyers du véhicule en charge et, par la même occasion, de réduire le résultat de l’activité et donc l’impôt société. D’autre part le véhicule ne rentre pas dans le capital de l’entreprise et la TVA peut être récupérable si le scooter devient un support de communication (en y appliquant des stickers par exemple) et/ou si il est utilisé pour le transport de marchandises (échantillons, documents ou tout matériel lié à l'activité).
  • 13. Le système de financement du scooter est-il similaire à un système de crédit ?

    • La location est sensiblement différente d’un crédit. Tout d’abord elle n’a pas pour but de financer l’intégralité du véhicule mais uniquement l’usage que l’on va en faire. D’autre part elle permet de ne pas toucher à son capital. Par contre les conditions de souscription seront les mêmes que pour un crédit.
  • 14. Un apport est-il demandé au début de la location ?

    • Toutes nos offres sont établies sans apport. Si le client désire en faire un, cela est tout à fait possible. Ce premier loyer majoré aura pour effet de diminuer les loyers suivants et de permettre aux professionnels de passer de la charge en fin d’année fiscale.
  • 15. Est-il possible d'établir un contrat sur moins d'un an ?

    • Cette question est assez récurrente et nombreux sont ceux qui souhaitent louer juste pour les beaux jours. Malheureusement nous ne pouvons proposer de contrat sur d'aussi faibles durées. En effet, nous sortons du cadre de la location longue durée pour passer dans celui de la courte ou moyenne durée.

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